Une caméra cachée filme ce qu’une serveuse fait avec la nourriture d’une personne âgée !

Publié le 08/07/2020
Publicité
Une Camera Cachee Filme Ce Qu Une Serveuse Fait Avec La Nourriture D Une Personne Agee

Une caméra cachée filme ce qu’une serveuse fait avec la nourriture d’une personne âgée !

Comme tous les jours, la serveuse d’un restaurant de gaufres à La Marque, au Texas, se rend à son travail et commence sa journée. Une journée comme les autres, un matin ordinaire à servir le café et le petit-déjeuner à ses clients. C’est du moins ce qu’elle pensait. Elle était loin d’imaginer qu’en quelques heures seulement, une série d’événements allait changer sa vie.

Ce Jour-là, Quelque Chose Etait Différent

Ce restaurant de gaufres avait quelques clients réguliers. L’une d’entre eux, une femme du nom de Laura Wolf s’y arrêtait souvent pour prendre un café et discuter avec l’équipe. La plupart de ses passages au restaurant étaient assez routiniers. Mais ce jour-là, le 3 mars 2018, allait être différent de tous les autres jours où elle s’était arrêtée pour prendre son petit-déjeuner. Laura a été témoin de quelque chose qui a non seulement attiré son attention, mais qui l’a aussi poussée à mettre son petit-déjeuner de côté et prendre son téléphone pour filmer. Elle commença à prendre des photos d’une femme, qui ne savait pas que quelqu’un était en train de l’enregistrer.

Ce Jour La Quelque Chose Etait Different

Ce jour-là, quelque chose était différent

Pourquoi Y Avait-il Tant De Monde Dans Ce Restaurant De Gaufres ?

Avant même que quelque chose n’incite Laura à commencer à filmer la certaine serveuse, un autre détail lui parut étrange. Bien que le restaurant spécialisé dans les gaufres soit habituellement très fréquenté, il était, ce jour-là, encore plus animé que d’habitude. Ce jour-là, on aurait presque dit que les 16 000 habitants de la ville s’y trouvaient. Les serveurs se dépêchaient de remplir toutes les commandes de petits-déjeuners au milieu de cette cohue.

Pourquoi Y Avait Il Tant De Monde Dans Ce Restaurant De Gaufres

Pourquoi Y Avait Il Tant De Monde Dans Ce Restaurant De Gaufres

Laura Scrutait La Serveuse

Cliente régulière de ce restaurant de gaufres, Laura Wolf connaissait les noms de certains des employés. L’une des serveuses qui travaillait ce matin-là était une femme nommée Evoni Williams. Elle était une employée de longue date et était donc connue de ses clients et considérée comme une travailleuse consciencieuse.
À peine âgée de 18 ans, Evoni économisait pour l’université. Les longues heures de travail dans ce restaurant étaient un bon début mais elle n’avait pas encore réussi à beaucoup économiser.

Laura Scrutait La Serveuse

Laura Scrutait La Serveuse

Une Journée Bien Remplie !

Evoni était très contente que le restaurant soit aussi bondé. Après tout, c’est grâce aux pourboires qu’un serveur gagne la plus grande partie de son salaire. Et plus de clients signifie donc plus de pourboires. Elle s’est donc mise au travail avec motivation, prenant les commandes et délivrant les plats. Malheureusement, le restaurant était un peu à court de personnel en cette journée chargée, si bien qu’Evoni devait se dépêcher encore plus pour remplir toutes ses tâches. Ce jour-là, elle était vraiment sur tous les fronts. Mais, alors qu’elle déposait une commande à une table, quelque chose détourna son attention un moment.

Une Journee Bien Remplie

Une journée bien remplie !

Qu’Avait – Elle Remarqué ?

Un client en particulier avait attiré l’attention d’Evoni alors qu’elle servait le petit-déjeuner à une table de clients impatients. Elle l’avait déjà vu plusieurs fois au restaurant, il venait au moins une fois par semaine. Sans aucun doute un habitué. Le client était un homme de 78 ans prénommé Adrien mais tout le monde l’appelait de son surnom de M.Karaoké. L’équipe du restaurant savait qu’il avait des problèmes de santé, il était toujours accompagné d’une bouteille d’oxygène. Ce qu’Evoni fit ensuite était inattendu.

Qu Avait Elle Remarque

Qu’avait – elle remarqué ?

Adrien Fit Signe à Evoni

Evoni était sur tous les fronts pour suivre le rythme effréné du restaurant ce jour-là. Elle n’avait pas vraiment le temps de prendre une pause. Finalement, quand enfin elle eut l’impression qu’elle avait rattraper le retard accumulé, Adrien tenta d’attirer son attention. Elle finit par remarquer les signes d’Adrien et se dirigea alors vers le bar où il était assis. L’homme âgé commença à lui dire quelque chose à l’oreille, à voix basse, pour que personne ne puisse entendre. Rappelez-vous qu’Evoni ne savait pas qu’elle était filmée par une autre cliente qui avait remarqué cet échange.

Adrien Fit Signe A Evoni

Adrien Fit Signe A Evoni

La Caméra Voit Tout

Laura Wolf était assise à une table située juste en face de l’endroit où Evoni et Adrien avaient leur conversation privée. Elle ne pouvait pas comprendre ce dont ils parlaient et essayait de se pencher un peu plus pour entendre un peu de l’échange. Laura pensait que l’homme semblait un peu gêné lorsqu’il commença à parler à Evoni. Laura sentit qu’il se passait quelque chose d’incroyable et commença à filmer.

La Camera Voit Tout

La caméra voit tout

Difficile à Comprendre

Aux heures de pointe de la matinée, dans un restaurant de gaufres bondé, il est difficile d’entendre la voix de quelqu’un, surtout la voix d’un vieil homme qui respire sous oxygène.
Evoni se pencha et fit de son mieux pour comprendre Adrien mais l’un des cuisiniers remarqua qu’elle prenait du retard, ce que le restaurant ne pouvait pas se permettre lors d’une journée chargée. Malgré ses appels pour attirer son attention, Evoni l’ignora et continua à écouter Adrien.

Difficile A Comprendre

Difficile A Comprendre

Une Réclamation ?

Au début, Evoni pensa qu’Adrien, le client régulier, souhaitait se plaindre de sa nourriture. Après tout, c’est l’une des raisons les plus fréquentes qui pousse un client à faire signe au serveur de s’arrêter à sa table.
En fait, après lui avoir chuchoté quelque chose, le vieil homme poussa son assiette de nourriture vers elle. Evoni prit l’assiette, remplie de jambon, de toasts, de frites maison et d’œufs brouillés et la renda au vieil homme. Que voulait-il ?

Une Reclamation

Une réclamation ?

Quelqu’un Regardait

On pourrait croire que cette interaction prit beaucoup de temps mais l’événement n’a en réalité duré qu’une minute environ. Evoni resta complètement concentrée sur Adrien pendant ce bref moment. Toutes ses pensées sur le restaurant bondé et ses nombreux clients affamés la quittèrent temporairement alors qu’elle écoutait les mots du vieil homme. Laura filmait toujours les deux personnes, bien sûr, mais elle ignorait qu’un autre enregistrement était également en cours !

Quelqu Un Regardait

Quelqu’un regardait

La Caméra De Sécurité

Dans un restaurant très fréquenté comme le Waffle House, les caméras de sécurité sont importantes. Une caméra de sécurité CCTV avait été installée dans ce lieu populaire, en cas de problème. Au moment même où Laura regardait la discussion se dérouler, la caméra, accrochée au plafond, enregistrait également tout ce qui se passait autour de la serveuse et du vieux monsieur. La caméra, silencieuse, à peine visible, donnait un aperçu de tout ce qui se passait entre Evoni et Adrien ce jour-là.

La Camera De Securite

La caméra de sécurité

Laura Décide De Publier La Vidéo

Laura Wolf resta sans voix après avoir assisté à la scène qui venait de se dérouler devant elle. Elle avait pris maintenant plusieurs photos d’Evoni et d’Adrien alors que la serveuse lui rendait son assiette de petit-déjeuner. Elle se demanda ce qu’elle allait faire de ces photos et décida finalement de les publier sur son compte Facebook. Elle les partagea sans savoir comment ce geste allait changer la vie d’Evoni.

Laura Decide De Publier La Video

Laura décide de publier la vidéo

Tout Commença Par Une Question

La scène étonnante à laquelle Laura Wolf venait d’assister et qu’elle enregistra sur son téléphone commence lorsque Adrien fait signe à la serveuse Evoni. L’homme n’est pas en bonne santé et n’est plus capable de se débrouiller seul comme il le faisait avant. Laura le trouvait gêné et mal à l’aise lorsqu’il parla avec Evoni.Il s’avéra qu’il avait simplement besoin d’aide pour couper le jambon qui se trouvait dans son assiette de petit-déjeuner. Je peux très bien tenir une fourchette, a déclaré Adrien à ABC News, mais quand je coupe ma nourriture, on dirait que je vais poignarder quelqu’un . C’est ce qu’il avait demandé à Evoni : De l’aide pour couper sa nourriture.

Tout Commenca Par Une Question

Tout commença par une question

Aider Quelqu’un Dans Le Besoin

Plus tard, Evoni évoqua la scène de cette matinée décisive dans le restaurant. Il a dit quelque chose comme : “Mes mains ne fonctionnent pas très bien” , à propos de la demande d’Adrien. Elle avait dû se pencher et tendre l’oreille pour comprendre sa question. Il avait besoin que je lui coupe sa nourriture, alors je l’ai fait , a-t-elle déclaré à ABC News. Evoni avait pris sa nourriture, coupé le jambon en petits morceaux et rendu l’assiette. Cela faisait partie de la routine pour une serveuse qui devait s’occuper d’un client habitué alors Evoni continua sa journée sans y accorder plus d’importance. En tout cas dans un premier temps.

Aider Quelquun Dans Le Besoin

Aider quelqu’un dans le besoin

Le Post De Laura Sur Facebook Faisait Déjà Des Vagues

Laura avait la ferme intention de faire connaître l’histoire dont elle venait d’être témoin. Elle s’est dit que Facebook serait le meilleur endroit pour partager ses photos. Voici ce qu’elle posta : Je ne connais pas son nom mais j’ai entendu un homme âgé lui dire que ses mains ne fonctionnent pas très bien. Laura poursuivit : Il était aussi sous oxygène et avait du mal à respirer. Sans hésiter, la jeune femme a pris son assiette et a commencé à découper son jambon. Cela peut sembler simple mais pour lui, je suis sûre que c’était énorme. Je suis contente d’avoir assisté à cet acte de gentillesse et d’attention au début de ma journée alors que tout dans ce monde semblait si négatif . La publication toucha instantanément toutes les personnes qui l’ont regardée.

Le Post De Laura Sur Facebook Faisait Deja Des Vagues

Le post de Laura sur Facebook faisait déjà des vagues

Elle Ne S’attendait Pas à Faire Le Buzz

Alors même qu’elle se trouvait encore au restaurant, le poste de Laura commença à attirer l’attention. Son téléphone sonnait avec des notifications de tous les côtés. Les gens avaient partagé des commentaires positifs sur Evoni et beaucoup d’entre eux partagèrent le post de Laura sur leur propre compte. Grâce au post, l’acte de gentillesse de cette serveuse s’était rapidement répandu. Si nous pouvions tous être comme cette serveuse et prendre le temps de donner un coup de pouce. C’est après alors que Laura décida de retirer son post sur Facebook. Elle était loin de se douter de ce que cela allait causer.

Elle Ne Sattendait Pas A Faire Le Buzz

Elle ne s’attendait pas à faire le buzz

L’éloge d’Evoni Fut Retentissant

Il n’a pas fallu longtemps pour que le post de Laura devienne viral et fasse le buzz. En quelques jours seulement, depuis qu’elle l’avait partagé pour la première fois, les photos avaient obtenu 90 000 mentions j’aime et avaient été partagées près de 50 000 fois. Les gens avaient vraiment été touchés par l’acte de gentillesse d’Evoni et ont voulu partager ce moment réconfortant avec leurs propres amis et leur famille.
Adrien attira également l’attention dans cette publication. Il a ainsi expliqué à ABC News : Quelqu’un m’a dit, deux jours plus tard, que j’étais très populaire parce qu’ils m’avaient vu sur Facebook et ajouté en plaisantant : Ils ont une magnifique photo de mes bretelles vues de dos. Il semblait maintenant que tout le monde dans la ville connaissait Evoni et Adrien. Et quelqu’un d’influent était sur le point de se manifester.

Leloge DEvoni Fut Retentissant

L’éloge d’Evoni fut retentissant

Le Maire S’implique

Le maire de La Marque au Texas s’appelle Bobby Hocking. Lorsque la nouvelle concernant la bonne action d’Evoni parvint jusqu’à son bureau, il a immédiatement voulu la rencontrer. La rencontre aurait lieu au Waffle House (bien sûr). Le restaurant était rempli de caméras pour l’événement, ce à quoi Evoni s’attendait. Mais elle n’avait aucune idée de ce que le maire avait prévu. Il avait en fait le projet de l’honorer devant tout le monde.

Le Maire Siimplique

Le Maire Siimplique

Le Grand Jour Arriva

Le grand jour était arrivé pour Evoni et elle vit rapidement que son lieu de travail était rempli de journalistes et d’équipes de tournage. Au moins, cette fois-ci, elle savait qu’elle était filmée ! Le maire arriva et se dirigea derrière le bar du restaurant, à l’endroit même où Evoni se trouvait lorsqu’elle avait aidé Adrien à couper son petit-déjeuner ce même jour. Puis, le maire annonça qu’il voulait faire un petit discours. Il déclara à la foule et aux caméras de télévision qu’il allait proclamer la date du 8 mars comme la Journée Evoni “Nini” Williams de la ville de La Marque. Déjà surprise par cette décision, les choses étaient pourtant encore sur le point de s’améliorer pour Evoni.

Le Grand Jour Arriva

Le Grand Jour Arriva

Rendre La Pareille

Alors que l’histoire d’Evoni faisait le tour d’Internet, les gens voulaient en savoir plus sur elle. Comment cette femme remarquable avait-t-elle fini par travailler au Waffle House ? Les gens ont découvert qu’Evoni travaillait très dur parce qu’elle voulait économiser assez d’argent pour aller à l’université. Certains habitants de La Marque lancèrent donc une cagnotte sur GoFundMe afin de collecter des fonds pour payer les frais de scolarité d’Evoni et lui permettre d’aller à l’université. Et quelqu’un de très important entendit parler de cette collecte.

Rendre La Pareille

Rendre La Pareille

De Nombreuses Personnes S’impliquent Pour Aider Evoni

De plus en plus de personnes commencèrent à envoyer des dons sur GoFundMe pour qu’Evoni puisse aller à l’université. Des habitants de sa propre ville et de tout le pays donnèrent ce qu’ils pouvaient à la dévouée serveuse du Waffle House. À l’université Texas Southern University de Houston, certains membres du personnel entendirent parler d’Evoni et de son projet d’étude. Ils décidèrent d’apporter leur aide d’une façon assez particulière. L’un des administrateurs de l’université a expliqué : Nous voulions récompenser l’acte de gentillesse d’Evoni. Et ils le firent vraiment !

De Nombreuses Personnes Siimpliquent Pour Aider Evoni

De nombreuses personnes s’impliquent pour aider Evoni

Quelqu’un D’important Etait Là Ce Jour-là

Lorsque Evoni apprit l’organisation d’une nouvelle fête en son honneur ce jour-là au Waffle House, elle fut ravie de savoir qu’Adrien et Laura seraient tous les deux là pour l’encourager. Mais quelqu’un d’autre qu’Evoni n’attendait pas, même dans ses rêves les plus fous était présent ce jour-là. Il y avait également le président de l’université Texas Southern University ! Il expliqua qu’il voulait avoir la chance de rencontrer Evoni et de lui faire savoir que les bonnes actions ne passent jamais inaperçues, comme il le répéta plus tard dans une interview.

Quelqu Un Regardait

Quelqu’un d’important était là ce jour-là

Une Annonce Inattendue

Après le discours par le maire lors de la fête spéciale organisée en l’honneur d’Evoni, c’était au tour du président de l’université Texas Southern University de prendre place derrière le bar du Waffle House. Il s’apprêtait à offrir à cette jeune femme exceptionnelle un cadeau que personne n’aurait pu imaginer. Un gros chèque à la main, le président annonça que l’école accordait à Evoni une bourse d’études d’une valeur de 16 000 dollars ! Evoni, ainsi que la plupart des personnes présentes, laissèrent couler sur leur visage quelques larmes de surprise et de joie.

Une Annonce Inattendue

Une Annonce Inattendue

Les Responsables

Les personnes à l’origine de toute cette histoire étaient particulièrement heureuses pour Evoni. Laura Wolf et Adrien n’auraient jamais pu imaginer le rôle qu’ils allaient jouer dans l’avenir d’une serveuse du Waffle House.En s’adressant aux journalistes ce jour-là, Laura déclara : Il y avait tellement de monde, vous savez… Et elle a pris le temps de s’arrêter et d’écouter ce qu’il avait à dire au lieu de simplement passer devant lui. Cela signifiait quelque chose pour moi . Et Adrien expliqua que l’acte signifiait beaucoup pour lui aussi.

Les Responsables

Les Responsables

Pour Evoni, C’est Une Journée De Plus à Etre Gentil

Toujours humble, Evoni expliqua qu’elle avait fait ce que n’importe qui d’autre aurait fait s’il savait que quelqu’un était dans le besoin. Elle n’avait pas laissé ces récompenses, l’attention des médias ou même la bourse lui monter à la tête. Comme elle le dit aux journalistes locaux : Je ne sais pas, c’est quelque chose que je ferais n’importe quel autre jour. Mais quiconque ayant déjà été aidé par un parfait inconnu pourrait ne pas être d’accord avec elle. Evoni est un bel exemple de gentillesse et d’humanité.

Pour Evoni Cest Une Journee De Plus A Etre Gentil

Pour Evoni, c’est une journée de plus à être gentil

Publicité