Les 38 Créatures Les Plus Dangereuses Sur Terre

Publié le 08/11/2021
Publicité

Le Requin Blanc

En raison des dents de la mer, il n’y a peut-être pas de chasseur sur Terre plus redouté que l’extraordinaire requin blanc. Responsable de plus de bouchées et d’agressions mortelles sur des personnes que toute autre espèce de requin, l’extraordinaire requin blanc est une bête des océans, pesant jusqu’à 1 900 kg et mesurant souvent 6 mètres du nez à la queue. C’est sans doute le chasseur le plus dangereux car il est rapide – il peut nager à une vitesse de 35 miles par heure – et il peut identifier une goutte de sang dans 94 litres d’eau. L’explication du fait que les requins mordent les gens est qu’ils s’intéressent à quelque chose d’inhabituel dans leur domaine et que la seule façon dont ils peuvent enquêter sur un objet ou une entité organique est de le grignoter. La créature s’éloigne alors à la nage, mais un seul grignotage peut réellement blesser un homme.

Le Requin Blanc

Le Requin Blanc

Diverses agressions se produisent dans les eaux du front de mer autour de l’Australie, de la Floride et de l’île de la Réunion. Comme l’indique l’International Shark Attack File (ISAF), 2 785 attaques de requins ridicules ont été recensées dans le monde entre 1958 et 2016, dont 439 ont été mortelles. Le faible nombre de victimes s’explique par le fait que les requins lancent généralement une attaque rapide, puis se retirent en espérant que la victime va mourir ou s’affaiblir avant de revenir s’occuper d’elle. Cela permet au requin de ne pas être blessé. Cela donne également aux gens le temps de sortir de l’eau et de survivre ! En 2019, 64 grignotages injustifiés et 41 grignotages provoqués ont été enregistrés ; un grignotage provoqué se produit lorsqu’un humain entre en contact avec un requin (un sauteur qui se fait grignoter alors qu’il tente d’obtenir un grignotage ou des grignotages qui se produisent lors de l’élimination des requins des collets et des filets de pêche). Malgré ces rapports, le nombre réel d’agressions mortelles de requins sur toute la planète reste incertain car, dans la plupart des pays sous-développés du bord de mer, il n’existe pas de techniques pour révéler les agressions douteuses de requins.

Publicité

Fourmi Siafu

Cet insecte, appelé également insecte conducteur souterrain, et dorylus se trouve généralement en Afrique centrale et orientale. Lorsque les réserves de nourriture font défaut, la colonie d’insectes siafu se met en marche, une véritable multitude de 20 millions de personnes, dévorant tout sur son passage. Leurs mâchoires en forme de ciseaux découpent leurs infortunées proies, tandis que l’étonnant corrosif dissolvant qui déborde de leur bouche aide à digérer rapidement les suppléments, sans jamais arrêter le mouvement persistant de la colonne vertébrale. D’énormes quantités d’insectes souterrains peuvent tuer des créatures petites ou immobilisées et manger leurs tissus. Vous pouvez sans problème les éviter car ils ne se déplacent pas très rapidement, mais s’ils choisissent de traverser votre maison, c’est une région extrêmement risquée, et ils vous attaqueront si vous ne bougez pas.

Fourmi Siafu

Fourmi Siafu

La morsure de ces insectes est extrêmement douloureuse, laissant deux coups de couteau lors de l’élimination. De plus, l’expulsion est vraiment difficile, car les mâchoires sont incroyablement solides et peuvent soulever plusieurs fois le poids du corps de l’insecte (BBC). La force de leurs mâchoires est telle qu’en Afrique de l’Est, elles sont utilisées comme des points de suture ordinaires de crise par des individus autochtones ancestraux qui suturent la blessure en faisant en sorte que les insectes mâchent les deux côtés de la tranche et ensuite arrachent la blessure. le corps.

Publicité