Les 38 Créatures Les Plus Dangereuses Sur Terre

Publié le 08/11/2021
Publicité

Les Oursins

Le lutin des océans le plus périlleux de la planète doit être évité à tout prix. Et pourtant, ce n’est pas si simple, car les diablotins en herbe sont régulièrement à moitié recouverts de sable fin ou cachés parmi les récifs coralliens, loin et prêts à infliger des tourments extraordinaires. Présent dans les eaux chaudes autour de l’Indonésie, de l’Australie et du Japon, c’est une catégorie d’animaux typique du Pacifique indo-occidental. Il peut sembler joli, mais il faut s’y fier. Le diablotin fleuri de l’océan est à la fois périlleux et mortel.

Les Oursins

Les Oursins

D’une taille de 20 cm, le diablotin fleuri dispense des piqûres dévastatrices à partir de ses extrémités en forme de collet, provoquant des tourments incapacitants, une perte de mouvement musculaire, des problèmes respiratoires et la confusion. Les personnes qui ont la malchance de se faire happer courent un danger extraordinaire, la suffocation étant un risque réel lorsque les impacts se font sentir. Les sauteurs qui vont explorer les récifs coralliens sont encouragés à ne pas se diriger vers les diablotins botaniques de l’océan. Les personnes qui ne tiennent pas compte de ces conseils risquent de payer un prix élevé.

Publicité

Le Poisson-Pierre De Récif à L’air En Colère

Avez-vous marché sur un poisson-pierre ? Vous pourriez être mort en moins de 60 minutes. Notre conseil pour les affreux ? Obtenez rapidement une aide d’urgence – et commencez à dire vos supplications. Plus normal dans les zones riveraines de l’Indo-Pacifique, le poisson-pierre se cache au fond de la mer, parmi les coraux et les rochers, son étonnant déguisement le rendant pratiquement indétectable. Cependant, si vous interagissez avec lui, vous saurez rapidement qu’il est là, les pointes de sa lame dorsale insufflant un dégagement toxique dans les pieds perdus. La bonne nouvelle est qu’il existe un sérum toxique, mais il faut être rapide.

Le Poisson Pierre De Recif A Lair En Colere

Le Poisson Pierre De Recif A Lair En Colere

Le poisson-pierre de récif, originaire d’Australie, est considéré comme le poisson le plus dangereux de la planète, sa mâchoire provoquant une énorme agonie qui peut parfois entraîner une défaillance cardiovasculaire. Vous croyez qu’il est protégé pour rester sur le sable ? Réfléchissez-y. Le poisson-pierre peut sortir de l’eau pendant 24 heures, donc même sur le bord de la mer, les risques persistent.

Publicité