Elle Pensait Que Sa Blague Fonctionnerait : Elle Prend Un Tout Autre Tournant

Publié le 01/26/2021
Publicité

Quand on se marie, on se jure fidélité et de prendre soin l’un de l’autre jusqu’à ce que la mort nous sépare. Certaines personnes veulent être sûres d’avoir choisi le bon partenaire et vont jusqu’à le piéger. Cette histoire prouve ici qu’il vaut mieux choisir une bonne communication en face à face.

Elle Pensait Que Sa Blague Fonctionnerait

Elle Pensait Que Sa Blague Fonctionnerait

La Vie De Couple

Il existe tout genre de couple d’amoureux. Ceux s’aiment et n’ont pas besoin de se le rappeler. Ceux qui restent en silence côte à côte sans que cela ne les pèse. Le simple fait de passer du temps ensemble les comblera. Certains couples par contre, ne communiquent plus et le silence peut peser et devenir inquiétant, jusqu’au jour où l’un d’entre se manifeste. Cela peut se traduire par une discussion profonde ou une dispute, ou en une manipulation bien audacieuse.

La Vie De Couple

La Vie De Couple

Une Idée En Tête

Voici l’histoire de Julie, son nom a été modifié pour respecter son anonymat. Cela fait déjà quelques années que la jeune femme est mariée. Son couple tendait à se fragiliser, mais elle ne savait pourquoi. Son mari avec lequel elle envisageait l’avenir s’était un peu éloigné. Il s’absentait, prétextant à chaque fois qu’il allait déjeuner avec un ami. Parfois, il rentrait plus tard que prévu ou pas du tout.

Une Idee En Tete

Une Idee En Tete

Un Sentiment De Solitude

Au début de leur relation, Julie et son compagnon aimaient partager des activités. Ils faisaient des balades en vélo, des pique-niques durant lesquels ils discutaient de tout et de rien. Ils riaient aussi beaucoup. Leur complicité sautait aux yeux à en rendre jalouxplus d’un.Après quelques années de mariage plus tard, Julie sentait une vraie différence dans sa relation conjugale. Son mari semblait ignorant. Que s’était-il passé ? Est-ce qu’il lui cachait quelque chose ?

Un Sentiment De Solitude

Un Sentiment De Solitude

En Quête De Vérité

Il fallait pour Julie, agir même si cela lui fendait le cœur. Elle voulait revivre à nouveau tous ces bons moments. Pourquoi être en couple si c’est pour être loin l’un de l’autre ?Feuille de papier et stylo en main, Julie commença par écrire une lettre à son mari.Julie commençait par lister tous les bons souvenirs qu’ils avaient passés ensemble. Leur première rencontre, la raison pour laquelle elle était tombée sous son charme. Elle lui décrit, non sans émotions, à quel point elle était heureuse quand il lui a demandé sa main.Et cela ne fut que le début de sa lettre.

En Quete De Verite

En Quete De Verite

Le Plan

Julie s’arrêta puis se mit à réfléchir. C’était trop plat, la lettre était adorable mais à part voir son mari approuver, cela ne l’aidera pas à vérifier sa sincérité. La jeune femme se préparait aussi à l’idée que leurs sentiments n’étaient peut-être plus réciproques. C’est ce qu’elle voulait, et de manière surprenante.Elle retourna à sa lettre et écrit ceci : “Mais, notre amour se fait de plus en plus distant et me laisse un goût d’amertume. Si je t’écris cette lettre, c’est parce que je n’ose pas te parler directement. On se parle de moins en moins et je te sens loin de moi. Je demande le divorce.”

Le Plan

Le Plan

La Manigance

La jeune femme qui voulait voir la réaction de son mari en lisant la lettre, avait prévu de se cacher quelque part dans la maison. Elle était persuadée que son mari réagirait comme si le monde lui était tombé sur la tête, et verserait peut-être une larme ? Le but de Julie était de le faire réagir, que son mari s’explique enfin et la rassure. Rappelons que la jeune femme ne voulait pas du tout divorcer, elle aimait son compagnon !

La Manigance

La Manigance

Lecture De La Lettre

Julie relit la lettre et admit que la fin était brutale. Mais elle se disait que c’était maintenant ou jamais et elle ne savait pas comment faire autrement. Comment faire face au silence de son mari et lui parler en face à face était bien trop dur à envisager. Malheureusement, le stratagème va prendre un tout autre tournant, et la réaction de son mari est surprenante.

Lecture De La Lettre

Lecture De La Lettre

Se Cacher

Julie réfléchit à la bonne cachette. Elle pensait se cacher dans l’armoire mais opta finalement pour le lit. La jeune femme mit la lettre dessus et attendit dix-huit heures pour aller se cacher, quelques minutes avant que son mari arrive.

Se Cacher

Se Cacher

Le Doute

Vers dix-huit heures, le cœur de la jeune femme battait sans s’arrêter. Elle prit panique et se posait beaucoup de questions. “Est-ce une bonne idée ? Devrais-je simplement lui parler ?”“Va-t-il vraiment se mettre à pleurer ?” Elle reprit la lettre et se mit à la relire. Julie comprit alors que la blague était de mauvais goût et se décida à parler à son mari. Puis, elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir et, surprise, elle se glissa vite sous le lit et attendit.

Le Doute

Le Doute

Du Suspens

Son mari entra dans la chambre. Julie sentit son cœur se serrer, elle respira un grand coup. Elle était comme paralysée. Un mélange d’impatience et de peur. Mais, au fond, elle était sûre d’entendre la peine de son mari après qu’il aura lu la lettre.

Du Suspens

Du Suspens

La Réaction

Julie attendait une réaction. Elle se voyait déjà en train de sortir du lit pour aller consoler son mari et lui expliquer que tout cela n’était qu’une blague.Une partie d’elle pris peur tout d’un coup et elle craigne que son mariage ne soit vraiment en danger. Jouer avec les émotions peut mal se terminer dans certains cas. Mais, quand son mari termina la lecture de la lettre, il se mit à rire…

La Reaction

La Reaction

Une Mystérieuse Conversation

Son rire provoqua un choc à Julie. Le monde s’écroulait. La seule chose qu’elle se dit était que son mari pouvait avoir eu un rire nerveux mais qu’au fond il ne savait pas comment réagir. À moins que ? Malheureusement, la jeune femme fut très vite déçue quand elle entendit son mari appeler quelqu’un pour lui annoncer qu’il divorçait. Sa voix était heureuse et il ajouta qu’il était enfin libre.

Une Mysterieuse Conversation

Une Mysterieuse Conversation

La Réalité

Julie était tout simplement choquée. Elle prit une grande claque et ne savait pas s’il lui serait possible de sortir de sa cachette sans avoir séché toutes ses larmes. La jeune femme avait le cœur déchiré et ne s’était jamais sentie aussi seule. Au moins, elle avait la vérité même si elle l’avait appris brutalement…

La Realite

La Realite

Une Autre Femme ?

Julie était obsédée à l’idée que son mari pouvait la tromper. Qui pouvait-elle être ? Était-ce simplement un ami au téléphone ? Ces questions ne la quittaient pas. Elle perdit confiance et se demanda ce qui avait bien pu se passer pour que son mari n’ait plus aucun intérêt pour elle. Comment se faisait-il que leur relation ne soit plus réciproque ? Julie était sûre que c’était vraiment l’homme avec lequel elle passerait le restant de ses jours. Malheureusement, on peut se tromper et croire bien connaitre une personne.

Une Autre Femme

Une Autre Femme

La Réponse

Toujours sous le choc, Julie sécha ses larmes, pris son courage à deux mains et sortit doucement de sa cachette. Le silence était total dans la maison, son mari était sorti, mais où ? Pendant qu’elle s’imaginait tous les scénarios possibles, la jeune femme s’aperçut qu’une lettre était posée sur le lit à côté de la sienne. Elle allait enfin savoir les réels sentiments de son mari et ce qu’il allait lui révéler.

La Reponse

La Reponse

Le Choc

La jeune femme était encore sous le choc. La lettre était posée en face d’elle et l’attendait. C’est ici que se trouvaient toutes les réponses à ses questions. Seul son compagnon avec lequel elle avait eu une belle histoire d’amour, allait lui donner la vérité, peut-être difficile, de mais ce qu’il ressentait vraiment pour elle.
Julie repris son souffle et se prépara avant de lire la lettre.

Le Choc

Le Choc

Ce Morceau De Papier

C’est maintenant que tout allait se jouer, en lisant ce morceau de papier. Julie se voyait déjà en train de perdre ses moyens, de demander le soutien psychologique d’une amie. Elle ne pouvait pas se résigner à une séparation. Elle se ressaisit et se rappela que dans la vie, il faut savoir faire face à ses peurs.
Après avoir pris son courage à deux mains, elle s’approcha de la lettre, la prit et se focalisa sur les deux premiers mots : “Chère femme…”

Ce Morceau De Papier

Ce Morceau De Papier

Un Autre Choc

Après avoir lu les premiers mots et avant de poursuivre, elle se prépara émotionnellement et se dit que quoi qu’il arrive, elle était en bonne santé et qu’il ne fallait pas oublier que c’est c’est le plus important. Ses amis et sa famille seraient aussi là pour la soutenir dans le pire des cas. Après avoir rassemblé ses forces, Julie lit la lettre d’un coup.

Un Autre Choc

Un Autre Choc

Pas Très Fin

Son mari écrit que la blague était de mauvais goût, et mal organisée puisque ses pieds dépassaient du lit. Il savait que sa femme était présente dans la chambre. Au début, il pensait tout simplement qu’elle se cachait pour ensuite lui faire peur. Mais en voyant la lettre il se dit que la blague n’était pas drôle du tout, et qu’il avait fait exprès de rire.

Pas Tres Fin

Pas Tres Fin

Prise De Conscience

En reprenant ses esprits, Julie se remit en question. Elle réalisa que sa blague était plutôt difficile et qu’elle ne s’était pas mise à la place de son mari.Pour une personne, comme elle, qui prône la sincérité dans un couple, c’était le comble.Elle n’avait qu’une chose en tête : S’excuser. Elle se sentait ridicule et voulait réparer les pots cassés.

Prise De Conscience

Prise De Conscience

La Communication

Julie aurait dû privilégier la communication et parler à son mari face à face. C’est la clé pour qu’un couple fonctionne. Comment connaitre ses sentiments ou ce qui ne fonctionne pas avec son compagnon si on ne lui demande pas ? Rester attentif et parler dès qu’on a un doute semble être la meilleure solution. Ce n’est pas quelque chose de nouveau : Communiquer et favoriser l’harmonie dans un couple sont des valeurs qui existent depuis toujours. Il suffit de se mettre à la place de l’autre.

La Communication

La Communication

La Confiance

Il ne faut pas oublier que c’est un élément très important dans un couple. Ne pas faire confiance à l’autre suppose que la personne n’en est pas digne et serait suspicieuse. Pour qu’un couple dure, la communication est primordiale, tout comme faire confiance et être honnête.Son mari, compréhensif de nature, a compris que sa femme était simplement curieuse, même si sa blague était plutôt de mauvais goût. À l’avenir, ils se sont promis de se faire davantage confiance et surtout de communiquer.

La Confiance

La Confiance

Publicité