Les 38 Créatures Les Plus Dangereuses Sur Terre

Publié le 08/11/2021
Publicité

L’intérieur D’un Taipan

Est-il prudent de dire que vous allez en Australie ? Assurez-vous de faire attention au serpent le plus dangereux sur terre – le taipan risqué de l’intérieur, une variété animale dont vous devrez vous tenir à l’écart quoi qu’il arrive. Ce reptile ermite est dangereux au point que les spécialistes jugent qu’un grignotage solitaire contient suffisamment de toxine pour tuer 100 hommes. Pour ceux qui ont la malchance de le rencontrer, le dépassement se fait rapidement, en 30 minutes. Avez-vous été mordu? Vous n’allez probablement pas vivre pour en discuter.

Linterieur D Un Taipan

Linterieur D Un Taipan

Jusqu’à présent, tout a été terrible, mais heureusement, les expériences fortuites sont loin d’être normales. Les tapians de l’intérieur aiment rester entre eux et se mettre à l’aise dans les endroits semi-arides de l’Australie focale à l’est, dans des endroits éloignés où les gens sont rares. Rapide et habile, c’est un serpent qui tente de se tenir à l’écart des autres et fera tout ce qui est à sa portée pour rester caché dans l’ombre. Cependant, sans l’ombre d’un doute : en cas de coincement, le taïpan à l’intérieur se protégera, alors partez si vous en voyez un.

Buffalo Du Cap

Se trouvant en Afrique subsaharienne, le bœuf sauvage du Cap a en outre été surnommé “le passant sombre”. C’est un monstre exceptionnellement énorme, pesant jusqu’à 900 kg, et ses cornes épaisses ont une largeur normale de 100 cm. Le bison du Cap n’est pas énorme et ses pattes sont courtes, il semble pratiquement inoffensif ; cependant, croyez-nous, vous préféreriez ne pas en agresser un. On estime qu’environ 200 personnes par an sont cornées, piétinées et tuées par ce monstre … Les traqueurs découvrent souvent que les énormes bovins laitiers ne constituent pas une épreuve incroyable, mais c’est une erreur qu’ils commettent à leur danger. Le bison du Cap est sans doute la créature la plus risquée à poursuivre, et les grands traqueurs de gibier perdent un plus grand nombre de vies à cause du bœuf sauvage du Cap qu’à cause des lions, tigres et autres chasseurs impressionnants.

Buffalo Du Cap

Buffalo Du Cap

Cette créature a acquis la notoriété pour avoir tendu une embuscade à ses assaillants, pour revenir sur ses poursuivants et pour contre-attaquer. Les gars sécurisent efficacement la foule – en tout cas, en poursuivant un lion – et ils peuvent s’avérer très énergiques. Si vous aimez la poursuite, vous devriez rester avec les cerfs.

Le Requin Blanc

En raison des dents de la mer, il n’y a peut-être pas de chasseur sur Terre plus redouté que l’extraordinaire requin blanc. Responsable de plus de bouchées et d’agressions mortelles sur des personnes que toute autre espèce de requin, l’extraordinaire requin blanc est une bête des océans, pesant jusqu’à 1 900 kg et mesurant souvent 6 mètres du nez à la queue. C’est sans doute le chasseur le plus dangereux car il est rapide – il peut nager à une vitesse de 35 miles par heure – et il peut identifier une goutte de sang dans 94 litres d’eau. L’explication du fait que les requins mordent les gens est qu’ils s’intéressent à quelque chose d’inhabituel dans leur domaine et que la seule façon dont ils peuvent enquêter sur un objet ou une entité organique est de le grignoter. La créature s’éloigne alors à la nage, mais un seul grignotage peut réellement blesser un homme.

Le Requin Blanc

Le Requin Blanc

Diverses agressions se produisent dans les eaux du front de mer autour de l’Australie, de la Floride et de l’île de la Réunion. Comme l’indique l’International Shark Attack File (ISAF), 2 785 attaques de requins ridicules ont été recensées dans le monde entre 1958 et 2016, dont 439 ont été mortelles. Le faible nombre de victimes s’explique par le fait que les requins lancent généralement une attaque rapide, puis se retirent en espérant que la victime va mourir ou s’affaiblir avant de revenir s’occuper d’elle. Cela permet au requin de ne pas être blessé. Cela donne également aux gens le temps de sortir de l’eau et de survivre ! En 2019, 64 grignotages injustifiés et 41 grignotages provoqués ont été enregistrés ; un grignotage provoqué se produit lorsqu’un humain entre en contact avec un requin (un sauteur qui se fait grignoter alors qu’il tente d’obtenir un grignotage ou des grignotages qui se produisent lors de l’élimination des requins des collets et des filets de pêche). Malgré ces rapports, le nombre réel d’agressions mortelles de requins sur toute la planète reste incertain car, dans la plupart des pays sous-développés du bord de mer, il n’existe pas de techniques pour révéler les agressions douteuses de requins.

Fourmi Siafu

Cet insecte, appelé également insecte conducteur souterrain, et dorylus se trouve généralement en Afrique centrale et orientale. Lorsque les réserves de nourriture font défaut, la colonie d’insectes siafu se met en marche, une véritable multitude de 20 millions de personnes, dévorant tout sur son passage. Leurs mâchoires en forme de ciseaux découpent leurs infortunées proies, tandis que l’étonnant corrosif dissolvant qui déborde de leur bouche aide à digérer rapidement les suppléments, sans jamais arrêter le mouvement persistant de la colonne vertébrale. D’énormes quantités d’insectes souterrains peuvent tuer des créatures petites ou immobilisées et manger leurs tissus. Vous pouvez sans problème les éviter car ils ne se déplacent pas très rapidement, mais s’ils choisissent de traverser votre maison, c’est une région extrêmement risquée, et ils vous attaqueront si vous ne bougez pas.

Fourmi Siafu

Fourmi Siafu

La morsure de ces insectes est extrêmement douloureuse, laissant deux coups de couteau lors de l’élimination. De plus, l’expulsion est vraiment difficile, car les mâchoires sont incroyablement solides et peuvent soulever plusieurs fois le poids du corps de l’insecte (BBC). La force de leurs mâchoires est telle qu’en Afrique de l’Est, elles sont utilisées comme des points de suture ordinaires de crise par des individus autochtones ancestraux qui suturent la blessure en faisant en sorte que les insectes mâchent les deux côtés de la tranche et ensuite arrachent la blessure. le corps.

Le Mamba Noir

Topotoxique, puissant et prêt à se déplacer à la vitesse de l’éclair, le mamba noir a une réputation considérable en Afrique subsaharienne. C’est une région où l’on estime à 1,5 million le nombre d’individus ayant survécu à une morsure de serpent de manière constante. Vous avez été agressé ? Vous feriez mieux de vous attendre à ce que ce soit une autre espèce. La grande majorité de ceux qui sont victimes d’un mamba noir se retrouvent six pieds sous terre.

Le Mamba Noir

Le Mamba Noir

Vous pourriez courir, mais le mamba noir est le serpent terrestre le plus rapide au monde, capable de se déplacer à une vitesse de 30 km/h, ce qui rend la fuite à pied très improbable. Est-il vrai que vous êtes piégé ? La fin est proche, car c’est peut-être le chasseur le plus toxique qui soit, la mort peut survenir après un grignotage mortel en seulement 20 minutes. Présente dans les lagons et les récifs coralliens des océans Pacifique et Indien, elle est un animal typique du Japon à l’Australie, en passant par tous les ports du milieu. En avez-vous repéré un dans l’eau ? Concentrez-vous et restez à l’écart.

Exactement 20 000 personnes décèdent chaque année des suites de morsures de serpent en Afrique subsaharienne et le mamba noir en est responsable. Ne vous en approchez sous aucun prétexte ou vous risquez d’en faire les frais.

Crocodile En Eau Salée

Avec une taille de 6 mètres du nez à la queue et un poids d’environ 1000 kg, le crocodile d’eau salée est un énorme monstre. Principalement présent en Inde, en Australie et en Micronésie, c’est un chasseur avant-gardiste qui n’a aucune indulgence pour ses victimes. Si vous vous retrouvez sous la protection de ses mâchoires étonnantes, vous devez formuler vos requêtes. Pour ceux qui ont le malheur d’être agressés, il n’y a pas de possibilité supplémentaire. Le crocodile d’eau salée, probablement le plus grand crocodile de la planète, peut se vanter d’avoir la mâchoire la plus solide de toutes les créatures du monde. Ses victimes sont normalement piégées avant d’être étouffées et mangées – ou parfois englouties. C’est, selon les spécialistes, l’animal destiné à manger un humain, et la quantité de ceux dont les jours se terminent soudainement dans les mâchoires d’un crocodile n’est pas négligeable. Soyez prudent près des points d’eau amère et sur la mer, où des crocodiles rusés vont probablement se cacher sous la surface, s’accrochant pour frapper avec des résultats oblitérations.

Crocodile En Eau Salee

Crocodile En Eau Salee

Le crocodile d’eau salée a une forte propension à considérer les gens comme des proies et a une longue histoire d’agressions contre les personnes qui entrent dans son domaine. La stratégie solitaire suggérée pour gérer les crocodiles d’eau salée est de se tenir à l’écart de leur environnement naturel à l’intérieur et à l’extérieur à tout moment concevable, comme ils deviennent étonnamment forte chaque fois barged dans leur région et vous n’allez probablement pas endurer leur assaut. . Une enquête a évalué la quantité d’assauts chaque année par les crocodiles d’eau salée à 30, dont la moitié ont été mortellement trouvés dans wikipedia Bien que l’information définie sur des assauts soit limitée en dehors de l’Australie, comme les gens et les crocodiles d’eau salée existent ensemble dans les régions modérément manquantes, de faible économie, et provinciales, où les assauts ne vont probablement pas être comptabilisés.

La Hyène

On dirait que, trop connues comme butineuses, les hyènes présentent peu de danger pour les vivants. Vous avez tort. La hyène rayée dévore en général les corps des créatures, mais sa partenaire tachetée est un chasseur dont il faut se méfier à tout prix. Les hyènes tachetées tuent jusqu’à 95 % de leur nourriture, s’attaquant aux animaux de toutes tailles dans leurs terres sauvages africaines. Les gens ne résistent pas à ces carnivores nocturnes sans cœur, car les agressions nocturnes sont normales. Sans l’ombre d’un doute : Les hyènes tachetées sont des mangeuses d’hommes rusées, faciles.

La Hyene

La Hyene

Les hyènes sont peut-être plus connues pour leurs cris inimitables, mais il est désagréable d’en rencontrer une. Ses énormes pattes, ses dents acérées et ses mâchoires qui brisent les os en font un monstre dangereux. Redoutable et rapide, il est impossible d’échapper à une hyène vorace. Suivez notre conseil : soyez prêt, soyez prudent et restez à l’écart.

Le Poisson-Globe Connu

Le poisson-buffle est un animal exceptionnel qui vit fondamentalement dans les eaux chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique. Délicat et modéré, il ne peut échapper à un chasseur qui se déplace vers lui. Pourtant, cet étonnant poisson dispose d’un instrument de protection mortel : il ingère de gigantesques quantités d’eau, ce qui lui permet de grandir jusqu’à atteindre plusieurs fois sa taille et de devenir ainsi inappétissant. L’animal est également blessé. La tétrodotoxine est plusieurs fois plus toxique que le cyanure, et il y en a suffisamment dans un poisson-globe pour tuer environ 30 personnes adultes. Plus regrettable encore, il n’existe aucun remède connu, ce qui rend la mort troublante inéluctable.

Le Poisson Globe Connu

Le Poisson Globe Connu

Il est exceptionnel que, compte tenu de son énorme toxicité, le poisson-globe soit un mets délicat au Japon, où il figure au menu des cafés gastronomiques sous le nom de fugu. Sachez, néanmoins, que même en passant, il reste un animal périlleux. Les experts gastronomiques qui préparent le fugu doivent être incroyablement doués, car 30 à 50 personnes sont hospitalisées chaque année au Japon pour avoir été blessées par le fugu.

Les Oursins

Le lutin des océans le plus périlleux de la planète doit être évité à tout prix. Et pourtant, ce n’est pas si simple, car les diablotins en herbe sont régulièrement à moitié recouverts de sable fin ou cachés parmi les récifs coralliens, loin et prêts à infliger des tourments extraordinaires. Présent dans les eaux chaudes autour de l’Indonésie, de l’Australie et du Japon, c’est une catégorie d’animaux typique du Pacifique indo-occidental. Il peut sembler joli, mais il faut s’y fier. Le diablotin fleuri de l’océan est à la fois périlleux et mortel.

Les Oursins

Les Oursins

D’une taille de 20 cm, le diablotin fleuri dispense des piqûres dévastatrices à partir de ses extrémités en forme de collet, provoquant des tourments incapacitants, une perte de mouvement musculaire, des problèmes respiratoires et la confusion. Les personnes qui ont la malchance de se faire happer courent un danger extraordinaire, la suffocation étant un risque réel lorsque les impacts se font sentir. Les sauteurs qui vont explorer les récifs coralliens sont encouragés à ne pas se diriger vers les diablotins botaniques de l’océan. Les personnes qui ne tiennent pas compte de ces conseils risquent de payer un prix élevé.

Le Poisson-Pierre De Récif à L’air En Colère

Avez-vous marché sur un poisson-pierre ? Vous pourriez être mort en moins de 60 minutes. Notre conseil pour les affreux ? Obtenez rapidement une aide d’urgence – et commencez à dire vos supplications. Plus normal dans les zones riveraines de l’Indo-Pacifique, le poisson-pierre se cache au fond de la mer, parmi les coraux et les rochers, son étonnant déguisement le rendant pratiquement indétectable. Cependant, si vous interagissez avec lui, vous saurez rapidement qu’il est là, les pointes de sa lame dorsale insufflant un dégagement toxique dans les pieds perdus. La bonne nouvelle est qu’il existe un sérum toxique, mais il faut être rapide.

Le Poisson Pierre De Recif A Lair En Colere

Le Poisson Pierre De Recif A Lair En Colere

Le poisson-pierre de récif, originaire d’Australie, est considéré comme le poisson le plus dangereux de la planète, sa mâchoire provoquant une énorme agonie qui peut parfois entraîner une défaillance cardiovasculaire. Vous croyez qu’il est protégé pour rester sur le sable ? Réfléchissez-y. Le poisson-pierre peut sortir de l’eau pendant 24 heures, donc même sur le bord de la mer, les risques persistent.

L’escargot

En apparence innocent, l’escargot effilé est pourtant à la fois risqué et mortel. Chargé de poison, ceux qui ont la malchance d’interagir avec lui risquent d’en payer le prix fort. Vous envisagez de vous en procurer un dans la partie inférieure de la mer ? Acceptez notre recommandation : ne le faites pas. L’escargot en forme d’entonnoir possède des lances toxiques qui peuvent se diriger brusquement vers n’importe quel chemin. La toxine qu’il contient est composée d’innombrables mélanges et passe d’un type d’animal à l’autre. Comme il existe plus de 800 assortiments, dont certains peuvent atteindre 23 cm de long, la recherche d’un contrepoison viable n’est pas une tâche simple.

Lescargot

Lescargot

Les individus grignotés peuvent subir les effets néfastes de la perte de mouvement des muscles, d’une vision obscurcie et de difficultés respiratoires, et dans les cas les plus extrêmes, ils peuvent mourir. Se cachant parmi les récifs coralliens et les tremblements, les escargots en forme de cône vont en général élire domicile dans les eaux tropicales et subtropicales. Pour quiconque pénètre dans leur climat rapide, les dangers sont incroyables et les risques réels.

La Grenouille Dorée

Il atteint la taille d’un pouce et pèse une once, mais ne laissez pas la petite grenouille brillante vous tromper. C’est très probablement l’animal le plus toxique de la planète. Elle ne sera probablement pas plus grande qu’un trombone, mais elle se faufile soudainement. Originaire des forêts tropicales de la côte pacifique de la Colombie, la grenouille brillante se distingue par sa couleur – elle a tendance à être jaune, orange ou verte – mais, malgré son apparence attrayante, c’est un animal terrestre et aquatique dont il faut se méfier.

La Grenouille Doree

La Grenouille Doree

La peau de cette grenouille mortelle est recouverte d’un poison exceptionnellement puissant. Chaque animal peut se vanter de posséder suffisamment de toxine pour tuer jusqu’à 20 hommes – ou deux éléphants d’Afrique mâles. Une perte de mouvement musculaire et une défaillance cardiovasculaire garantissent à ceux qui ont le malheur de s’en approcher une fin morne. Elle est peut-être petite, mais la brillante grenouille représente un risque qui ne pourrait pas être plus important. La taille n’est pas tout ce qui compte

Les Loups Gris Captivants

La principale nouvelle réjouissante : Les loups gris aiment s’éloigner de l’homme, choisissant des régions éloignées où ils vivent et évitant autant que possible tout contact avec l’homme. La terrible nouvelle ? Si les chemins se croisent, des agressions mortelles peuvent se produire et se produisent effectivement. Originaire d’Amérique du Nord et d’Eurasie, le loup gris est un monstre impitoyable et étonnant qui devient énergique lorsqu’on lui tient tête. Dans des pays comme la Russie, le Belarus et l’Ukraine, les rassemblements sont normaux. Les loups gris sont des traqueurs réguliers qui se déplacent en énormes meutes, leurs facultés étant aiguisées et leurs capacités affûtées. Pesant jusqu’à 45 kg, ces bourreaux conçus n’hésitent pas à s’attaquer à des proies plus grosses, y compris des individus. La tête et le visage sont leurs principales cibles, avec des grignotages sauvages destinés à les déséquilibrer et à leur infliger les blessures les plus extrêmes. Lorsque leurs victimes sont molles et inertes, les loups gris les traînent, prêts à participer au pillage et à dévorer un souper mérité.

Les Loups Gris Captivants

Les Loups Gris Captivants

Un rapport mondial réalisé en 2002 par l’Institut norvégien de recherche sur la nature a montré que 90 % des victimes d’attaques de chasseurs étaient des jeunes de moins de 18 ans, et surtout de moins de 10 ans. Dans les rares cas où des adultes ont été tués, les victimes étaient souvent des femmes (Wikipedia).
Il est évident que les enfants sont plus vulnérables face aux loups, car ils sont amenés à pénétrer seuls dans les forêts pour cueillir des baies et des champignons, et ils confondent parfois les loups avec les chiens. Si ces pratiques ont en grande partie disparu en Europe, elles sont encore en vigueur en Inde, où diverses agressions ont été enregistrées au cours des dernières années.

Le Grand Hippopotames

Les hippopotames sont gigantesques. Ils sont aussi très puissants. Responsable d’environ 500 décès humains en Afrique chaque année, l’hippopotame est probablement la créature terrestre à sang chaud la plus dangereuse au monde. Acceptez notre recommandation et restez à l’écart. Si vous rencontrez un hippopotame, vous risquez d’en payer le prix fort. Mesurant 4 mètres de long, 1,5 mètre de haut et pesant jusqu’à 4 500 kg, c’est un énorme monstre. Équipé d’énormes dents et de défenses – et apte à se déplacer à grande vitesse – l’hippopotame ne se laisse pas arrêter. Vous venez ? Vous aurez d’énormes problèmes.

Le Grand Hippopotames

Le Grand Hippopotames

Excentrique et toujours prêt à se battre, c’est une bête régionale qui peut attaquer sur terre ou dans l’eau. Qu’il charge à travers champs ou qu’il renverse les bateaux avec sa tête de monstre, l’hippopotame est une machine à tuer qui ne joue pas. Ne comprenant pas leur tendance, quelques groupes pensent peu aux hippopotames, ce qui peut se révéler être une erreur coûteuse.

Indonésie Poisson-Aiguille

En nageant simplement sous la surface, l’aiguille de mer indonésienne n’est pas connue pour être un animal vigoureux. Cependant, il s’agit d’un groupe d’animaux périlleux qui peut et qui tue. Les blessures – mortelles ou non – sont, dans l’ensemble, accidentelles. Cependant, cela ne rend pas les poissons-aiguilles moins risqués. Du haut de ses trois pieds, cet habitant de la mer en forme de lame possède un long bec muni de dents bien aiguisées. Occasionnellement, les poissons-aiguilles se lancent hors de l’eau à une vitesse de près de 40 miles par heure. Les individus qui les retiennent peuvent être blessés par ces lances volantes rapides. Les blessures infligées peuvent être extrêmes, les lésions profondes et les résultats dans certains cas authentiques.

Indonesie Poisson Aiguille

Indonesie Poisson Aiguille

Les poissons-aiguilles sont régulièrement attirés par la lumière contrefaite et représentent le danger le plus grave pour les personnes qui pêchent le soir. Elles sont connues pour sauter dans les bateaux, embrochant d’infortunes pêcheurs à la ligne et s’assurant que leur réputation en matière de risque reste intacte. Pour certains réseaux conventionnels des îles du Pacifique, qui pêchent normalement les récifs à partir de bateaux bas, ces espèces représentent un danger de blessure plus grave que les requins.

Le Scorpion Deathstalker

Se trouvant dans les déserts et les sous-bois d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, le Deathstalker mérite bien son nom. Considéré comme le scorpion le plus dangereux de la planète, c’est un animal dont il faut se méfier à tout prix. En avez-vous repéré un se faufilant sur le sol du désert ? Acceptez notre recommandation et prenez des mesures d’aversion. Avec ses 10 cm de long, c’est un scorpion énorme, mais il peut très bien être difficile à repérer car il se cache parmi les rochers ou se mêle au sable. Est-il exact de dire que vous allez dans le climat de Deathstalker ? Gardez les yeux ouverts, car un grignotage peut être très difficile et parfois mortel. Sa toxine contient un mélange intense de neurotoxines mortelles. La puissante Deathstalker attaque rapidement et ne joue pas.

Le Scorpion Deathstalker

Le Scorpion Deathstalker

Il existe un neutralisant, mais dans les déserts et les régions propres, un traitement contraignant n’est généralement pas accessible. Vérité amusante : il a été démontré que la toxine du scorpion est utile dans le traitement des tumeurs de l’esprit et d’autres maladies, et des thérapies utilisant la toxine sont actuellement en phase de préparation clinique.

Le Lion D’Afrique Sauvage

Il n’est pas très étonnant de découvrir des lions sur une telle liste. Classé parmi les plus grands chasseurs de la planète, c’est un monstre fait pour la chasse. Le lion africain a un penchant pour des créatures différentes de l’homme. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il faut se méfier de ce danger. C’est loin d’être le cas, à vrai dire. Brutaux et rapides, les lions tuent environ 250 individus chaque année en Afrique. C’est une créature étonnante, ce qui fait que, ironiquement, le risque le plus grave pour l’existence humaine viendrait de ceux qui ont été éliminés et de ceux qui sont vieux.

Le Lion D Afrique Sauvage

Le Lion D Afrique Sauvage

Les lions âgés et/ou faibles ne peuvent pas chasser leurs proies habituelles avec autant de succès, faisant de l’homme – une proie généralement simple à tuer – une autre option séduisante. Pour ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin, la fuite n’est pas une alternative, car le lion est rapide sur ses pattes arrière et enclin à sauter lorsque vous avez le dos tourné. Debout ? Tenez bon, n’ayez aucune appréhension et croisez les doigts.

Les Insectes Tueurs Redoutés

Le grimpereau bourreau est un drôle d’animal. Profitant des rampants, il embroche sa proie avec sa longue trompe, l’aspire et transporte ensuite la carcasse morte de l’animal sur son dos comme une sorte de bouclier de dissimulation et d’arrêt. Dès le départ, il ne semble pas présenter beaucoup de risques pour l’homme, bien que sa trompe puisse provoquer une coupure atroce et que, de temps à autre, des toxines nocives et des sucs gastriques sont infusés dans la blessure. Pas charmant, peut-être, mais loin d’être destructeur. Cependant, pensez à ce qui suit.

Les Insectes Tueurs Redoutes

Les Insectes Tueurs Redoutes

Il existe plus de 7 000 assortiments de punaises bourreuses sur la planète, et l’un d’entre eux, la punaise parasite du baiser, que l’on trouve aux États-Unis et au Mexique, est un rival dangereux. Il s’agit d’une variété animale qui attend qu’un individu soit endormi pour lui délivrer une progression de champs sans effort autour de la bouche. La punaise craque alors dans les petites ouvertures de la bouche, provoquant la maladie de Chagas, une contamination qui peut prendre beaucoup de temps à se développer. Les problèmes causés comprennent des problèmes cardiaques permanents et, de temps à autre, des problèmes plus regrettables. Bizarre, désagréable et dont il faut se tenir éloigné.

La vipère

Le serpent à écailles est un petit serpent, pourtant sans l’ombre d’un doute. Ce reptile grincheux se faufile soudainement. Reconnu comme étant responsable de plus de décès humains que toute autre espèce de serpent consolidée, c’est un animal que vous préféreriez ne pas connaître. La toxine du serpent contient une combinaison de quatre poisons dangereux, et si l’on garde à l’esprit que la mort ne survient pas immédiatement, les effets accablants se font immédiatement sentir. Ceux qui ont la malchance d’être grignotés connaissent une mort sauvage, les tissus corporels se décomposent, les appendices sont perdus, et un coût définitif est rapidement payé. De plus, le plus terrible ? Il n’y a pas de contrepoison.

La Vipere

La Vipere

Présent dans les régions sèches d’Afrique, du Pakistan, de l’Inde et du Moyen-Orient, le serpent à scie prévient ses victimes potentielles qu’il va frapper en frottant des parties de son corps l’une contre l’autre pour produire un son qui pourrait être décrit comme un “grésillement”. Appelée stridulation, c’est l’occasion la plus évidente de rester à l’écart d’une fermeture désespérée. Avez-vous écrasé un serpent grésillant ? Adieu.

La Pieuvre Appelée Anneaux Bleus

Cette créature ressemble à un animal surnaturel – mais les apparences peuvent être trompeuses. En effet, elle est belle et jolie. Cependant, elle est en outre peut-être la créature marine la plus nocive de la planète et une expérience proche peut avoir des conséquences mortelles. Présente dans les lagons et les récifs coralliens des océans Pacifique et Indien, elle est un animal typique du Japon à l’Australie, en passant par tous les ports du milieu. En avez-vous repéré un dans l’eau ? Concentrez-vous et restez à l’écart.

La Pieuvre Appelee Anneaux Bleus

La Pieuvre Appelee Anneaux Bleus

Risquée et mortelle, la toxine exceptionnellement toxique du poulpe à anneau bleu contient de la tétrodotoxine, et une seule portion peut avoir des ramifications critiques pour tout individu qui la reçoit. Des nausées, une capture respiratoire, une défaillance cardiovasculaire, une perte de mouvement et une déficience visuelle sont généralement des indications potentielles. Dans les cas les plus authentiques, les individus qui ont été dévorés peuvent mourir en un rien de temps. Avez-vous rencontré une pieuvre ? Les anneaux bleus particuliers de cet animal actuel commencent à changer de tonalité au cas où il se sentirait miné. Avez-vous vu les signes d’avertissement ? Soyez prudent et fuyez.

L’araignée Errante Du Brésil

Vous n’aimez pas les créatures à pattes multiples ? L’araignée vagabonde brésilienne est une bestiole dont il faut se méfier à tout prix. Elle est grosse et hérissée. Elle est dangereuse. Le livre des records Guinness a positionné cet insecte sud-américain comme l’insecte le plus nuisible de la planète. Autrement appelé le rampant de la banane, cet animal se faufile dans le sol des bois jusqu’au soir, cherchant continuellement de la nourriture. Les rampants, les créatures de la terre et de l’eau, les reptiles et les souris sont en péril malgré ce bourreau conçu. Les personnes sont également en danger, avec un champ toxique régulièrement mortel, avec les jeunes les plus en danger.

Laraignee Errante Du Bresil

Laraignee Errante Du Bresil

Il existe un neutralisant pour les insectes brésiliens, mais obtenir le bon traitement à temps peut s’avérer difficile pour les personnes qui vivent dans la nature. Est-il vrai que vous avez peur des insectes ? Avec des corps complets qui peuvent se comparer à deux pouces de long, vous supplierez de ne pas rencontrer l’insecte méandreux brésilien.

Des Moustiques Agaçants

Nous sommes des moustiques microscopiques. Mais le danger que représentent ces petits suceurs de sang ne pourrait pas être plus important. L’animal le plus périlleux de la planète ? Peu d’entre eux présentent des dangers plus graves pour le bien-être de l’homme. À lui seul, le grignotage par un moustique n’est rien de plus qu’un désagrément, provoquant des effets secondaires étendus, gênants et doux qui ne causent pas beaucoup de véritables problèmes. Pourtant, un insecte peut et communique des maladies dangereuses. Les spécialistes du bien-être estiment qu’un grand nombre d’individus sur l’ensemble de la planète se font piquer la poussière par des maladies transmises par les moustiques chaque année.

Des Moustiques Agacants

Des Moustiques Agacants

Ces maladies ? Beaucoup de gens pensent à la fièvre de la jungle, qui est considérée comme responsable de plus de 400 000 décès par an dans le monde. Si l’on ajoute la fièvre jaune, la dengue, l’infection par le virus Zika et l’infection par le virus du Nil occidental, il est clair que l’effet écrasant des moustiques sur le bien-être de l’homme est, somme toute, sans limite. Des produits anti-moustiques et des moustiquaires sont disponibles, mais cet insecte irritant trouve mystérieusement le moyen de déjouer cette sécurité.

Les Chiens Que Nous Aimons Tous

Charmant, adorable, douillet et probablement votre plus proche compagnon, sauf s’il s’agit d’énormes canins ou de variétés puissantes, ou encore de chiens élevés pour le combat, nous associons généralement pas les canins à un risque pour les personnes . De plus, la plupart d’entre eux ne sont pas dangereux – le péril le plus proche que vous rencontrerez sera d’être lâché à mort ! Quoi qu’il en soit, les canidés véhiculent la rage, une infection périlleuse qui provoque des effets secondaires stressants chez l’homme. Ces manifestations vont d’une température élevée et de douleurs cérébrales à des cris perçants, de l’écume dans la bouche, des crises musculaires et des comportements violents. (Si vous considérez les films sanglants et gore avec des loups-garous, nous le faisons aussi). La rage est absente chez les chiens au Royaume-Uni, en raison de nos solides mesures d’isolement des créatures. Néanmoins, elle est disponible chez certaines chauves-souris au Royaume-Uni.

Les Chiens Que Nous Aimons Tous

Les Chiens Que Nous Aimons Tous

À l’étranger, notamment dans les pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, la rage est présente principalement chez les canidés, mais aussi chez les félins, les renards, les ratons laveurs, les chauves-souris et les chacals. La rage se transmet de la créature à l’homme par le biais d’un rangement ou d’une griffure, ou en se focalisant sur une créature contaminée. Aussi séduisant que cela puisse être de caresser un chien perdu, d’embrasser un félin qui se promène devant vous en ville ou de soigner une créature affaiblie en voyageant dans ces régions du monde, sauf si vous devez vous transformer en loup-garou, vous feriez mieux d’y réfléchir à deux fois.

Araignée Brune Recluse

Une autre sorte d’insecte figurant dans notre liste des créatures les plus dangereuses au monde est la punaise d’ermite, de couleur terreuse. Localisé en Amérique du Nord, cet arachnide possède une toxine particulièrement terrible. En effet, il possède une toxine supposée nécrotique qui peut provoquer la putréfaction, ou la mort, de la peau, ce dont nous pourrions nous remettre… … Parfois, la mastication de la punaise solitaire de couleur terreuse peut la faire éclater. plaquettes rouges, ce qui a l’air très affreux.

Araignee Brune Recluse

Araignee Brune Recluse

Vous saurez si vous êtes face à un insecte solitaire de couleur terreuse car il sera brun et ressemblera à un insecte, avec une empreinte évidente en forme de violon sur sa partie centrale. Il aura également six yeux, au lieu de huit, comme la plupart des insectes (donc huit pattes, mais aussi huit yeux, pour mieux vous voir). Comme les autres arachnides, elle peut mordre si elle se sent lésée, mais étant excessivement susceptible, elle peut confondre avec vous pour placer le tas de vieux papiers dans l’abri à voitures où elle réside. Antisociales de nom, isolées communément, elles ne se soucient vraiment pas des personnes qui s’attaquent à “leur” espace, à n’importe quel endroit où elles posent leurs casquettes, alors stockez-les à vos risques et périls.

Les Phlébotomes

Les mouches des sables peuvent sembler un peu agaçantes lors d’une journée au bord de la mer, mais, comme de nombreuses bestioles, elles peuvent nous rendre exceptionnellement débiles. Cette mouche minuscule, qui mesure environ 2 mm (3 mm dans le meilleur des cas), transporte un micro-organisme appelé protozoaire, qui est nettement plus modeste, dans des proportions infimes. Malgré la taille de cette mouche, appelée vecteur de maladie, puisqu’elle véhicule un autre composant (le protozoaire) qui provoque une maladie qui ne peut exister seule, l’infection qu’elle provoque est loin d’être négligeable.

Les Phlebotomes

Les Phlebotomes

L’infection dont il est question s’appelle la leishmaniose, qui peut se présenter sous différentes structures. Selon la structure, elle peut provoquer d’énormes ulcères cutanés, anéantir les muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge, et provoquer une expansion de la rate et du foie. Tout a l’air épouvantable et provoque des distorsions notables et critiques (et les donneurs de bien-être psychologique qui l’accompagnent).
Seule la femelle phlébotome est porteuse de la leishmaniose, qu’elle transmet par sa mâchoire. On les trouve dans les régions tropicales et calmes du monde, ils grignotent en général le soir et autour du soir.

Le Serpent Tigre Connu

Un ou deux autres serpents dont il faut se méfier sont les serpents tigres. S’il y a une créature à craindre, c’est celle qui porte non pas un, mais bien deux noms surprenants. Les tigres et les serpents sont suffisamment déconcertants, si bien que la possibilité d’un serpent tigre est une étape très importante pour certains. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une sorte de moitié-moitié bizarre entre un grand félin et un serpent, le serpent chat à rayures sombres est en tout cas incroyablement périlleux. Localisé dans le sud de l’Australie et en Tasmanie, ce serpent ne tue pas seulement avec ses toxines, mais avec une combinaison de toxines, de neurotoxines (qui influencent l’esprit), de coagulants (qui rendent le sang épais et compact) et de différents types de poisons.

Le Serpent Tigre Connu

Le Serpent Tigre Connu

Bien qu’il ne tonnerre pas comme un tigre, ce n’est incontestablement pas une créature avec laquelle vous devez passer du temps. La morsure d’un serpent tigre, qui représente environ 17 % des décès par morsure de serpent (de véritables morsures de serpent, pas les boissons que l’on trouve systématiquement dans les bars d’étudiants) en Australie, commence par des tourments et des frissons dans la bouche. le site de la morsure (normalement le pied ou la jambe inférieure). Puis, rapidement, on transpire abondamment, on a du mal à respirer et la perte de mouvement s’installe. Vous devez simplement espérer que quelqu’un se trouve à proximité avec le bon antidote.

Le Portugais Man O’War

Ce Man O’War portugais ressemble à une jolie méduse posée sur le rivage de la mer, mais il s’agit en réalité d’un siphonophore – un animal qui n’est pas solitaire, loin de là, mais plutôt une province d’êtres vivants, tous coopérant. Les siphonophores sont des chasseurs qui se nourrissent, comme les méduses, en drapant dans l’eau des bras qui piquent et tuent les petits charognards et les poissons.
Tout ce qui est à portée de main doit être fait pour rester à l’écart du Man O’War portugais, car il existe un réel danger d’issue lamentable en cas d’expérience inattendue. Cette bête dérivante effectue des piqûres agonisantes avec ses longs appendices, ses assauts nocifs sont terribles, et ses victimes sont terrassées

Le Portugais Man OWar

Le Portugais Man OWar

Les personnes qui en sont atteintes présentent des signes comme ceux d’une réaction d’hypersensibilité extrême, notamment une dilatation du larynx, des troubles cardiaques, de la fièvre, un choc et, dans certains cas, la mort. Après avoir distribué d’effrayantes zébrures rouges, le mangeur de viande Man O’War s’enfuit, laissant derrière lui chaos et massacre. Près de 10 000 individus sont dévorés chaque fin de printemps rien qu’en Australie, et la présence d’un siphonophore dans l’eau suffit à provoquer l’arrêt des activités sur le littoral et une vaste frénésie.

L’Araignée à Toile D’entonnoir

Les insectes donnent la chair de poule à la plupart d’entre nous, mais heureusement pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas à gérer des insectes qui cherchent à nous tuer. Toutefois, ayez une idée pour les personnes qui vivent en Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est de l’Australie, car c’est là que se trouvent l’opéra de Sydney, le pont du port de Sydney et l’araignée du canal de Sydney. Cet insecte doit son nom à la façon dont il creuse un tunnel dans une toile de soie en forme de tuyau, probablement pour se dissimuler et sauter sur les passants ignorants depuis son repaire sous une pierre ou une ouverture dans un arbre. Pour être raisonnable avec la bestiole de Sydney, le plus souvent, elle décide de sauter sur les insectes, les cafards, les escargots, les petites grenouilles et les reptiles qui passent.

Laraignee A Toile Dentonnoir

Laraignee A Toile Dentonnoir

Cependant, tout bien considéré, ils sont équipés pour tuer un humain. Ou plutôt, la toxine de la punaise mâle de la toile de pipe de Sydney est une toxine destructrice. La femelle est beaucoup plus calme. Une morsure du mâle (ses pièges peuvent s’infiltrer dans la peau de vache et les ongles) vous enivre d’une neurotoxine destructrice qui provoque des crachats, des difficultés respiratoires, des crises musculaires et la bave, le tout en l’espace de 10 à 30 minutes. Heureusement, il existe un anticorps, mais il doit être dirigé assez rapidement.

Le cobra nommé cobra royal

Le cobra royal mérite bien la couronne des animaux dangereux et effrayants, car il s’agit peut-être du serpent le plus nocif au monde, et vous préféreriez vraiment ne pas en croiser un dans une rue sombre. (Bien que cela soit tiré par les cheveux, car ils vivent pour la plupart dans les forêts tropicales, tout comme les mangroves et les bambous en Inde, en Asie du Sud-Est et en Chine du Sud, mais vous comprenez ce que nous voulons dire). Passons directement aux choses sérieuses : ces serpents tuent grâce à leur toxine, et en un seul grignotage, ils peuvent transmettre suffisamment de toxine pour tuer 20 individus. Ou d’autre part un éléphant. Lorsqu’ils sont ébranlés, ils se redressent et peuvent véritablement vous regarder sans broncher, tout en murmurant (bien que ce soit censé ressembler davantage à un grognement) et en déplaçant leur capuchon autour de leur tête. Bonté divine, et ils peuvent atteindre une longueur de 18 pieds.

Le Cobra Nomme Cobra Royal

Le Cobra Nomme Cobra Royal

Ne vous laissez pas tromper par les photos de charmeurs de serpents semblant submerger leurs cobras souverains dans une caisse. En règle générale, ces serpents ont été exposés à d’atroces tourments pour éviter qu’ils n’agressent leurs charmeurs, ce qui va à l’encontre de leurs pulsions habituelles. Malgré les apparences, les grands cobras sont des créatures très timides, qui n’attaquent ou ne font que attaquer, ce qui est très inquiétant, lorsqu’elles sont ébranlées. Il est donc préférable de ne pas ébranler ce monstre glorieux !

L’abeille Africaine

Lorsque nous parlons d’abeilles domestiques, nous pensons généralement à des animaux adorables, texturés et bourdonnants qui sont beaucoup plus appréciés que leurs partenaires bourdonnants et épuisants, les guêpes qui détruisent les repas. Cependant, l’abeille africanisée est une autre histoire, et elle est nettement plus énergique qu’une guêpe languissante en pré-chute. L’insecte le plus populaire et le plus redouté de toutes les espèces rampantes est la veuve noire. Présent dans les zones calmes de toute la planète, cet insecte est reconnaissable à ses marques rouges en forme de sablier sur sa région médiane ronde et brillante de couleur sombre. Également appelée abeille à miel africanisée, l’abeille à miel africanisée habite les Amériques (malgré son nom) et existe vraiment de manière involontaire. Dans les années 1950, des chercheurs brésiliens ont croisé le bourdon européen, doux et délivrant du nectar, avec l’abeille africaine, moins utile, essayant de travailler sur la création de nectar.

Labeille Africaine

Labeille Africaine

De manière choquante, l’idée forte de l’abeille africaine l’a emporté, et au bout d’un an, une partie de ces abeilles croisées s’est échappée du laboratoire dans ce qui ressemblait probablement à une sorte de film d’Armageddon. Elles existent en fait à l’état sauvage en Amérique du Nord et du Sud, se reproduisent régulièrement et adorent se rassembler. Des multitudes de 300 000 à 800 000 abeilles africanisées ont été recensées et elles attaquent dès qu’elles sentent que leur province est compromise. 1 000 piqûres de ces abeilles artificielles, et vous pouvez mourir.

La Méduse Appelée Méduse Boîte

En dehors du fait qu’elle est magnifique et exquise dans l’eau, et qu’elle a l’air quelque peu confuse lorsqu’on la trouve sur le rivage, la méduse-boîte a un mystère destructeur : une seule bouchée et vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude. Nommée ainsi en raison de son carillon moulé dans un conteneur, cette sorte de méduse possède une progression de courtes “pédales” et de membres vides qui pendent de chacun des quatre coins de sa caisse, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que la plupart des autres types de méduses.

La Meduse Appelee Meduse Boite

La Meduse Appelee Meduse Boite

Ces méduses se trouvent le plus souvent dans les jungles de l’océan Indo-Pacifique, mais on peut également les trouver dans les eaux de nombreux endroits tropicaux et subtropicaux du monde. Régulièrement présentée comme “l’animal le plus nuisible de la planète”, la méduse-boîte a tué 79 personnes rien qu’en Australie (depuis le début des enregistrements), et environ 20 à 40 décès liés à la méduse-boîte chaque année aux Philippines. La méduse-boîte tue avec sa toxine, qui pénètre dans la peau et rend perméable chaque cellule du corps, perturbant dangereusement l’équilibre liquide sensible du corps. Le potassium se déverse alors du liquide cellulaire dans le sang, provoquant une hypercalcémie qui fait imploser le système cardiovasculaire et peut provoquer la mort en seulement deux à cinq minutes.

La Veuve Noire Populaire

L’insecte le plus populaire et le plus redouté de toutes les espèces rampantes est la veuve noire. Présent dans les zones calmes de toute la planète, cet insecte est reconnaissable à ses marques rouges en forme de sablier sur sa région médiane ronde et brillante de couleur sombre.
Comme il est normal dans la nature, la femelle de l’espèce est plus mortelle que le mâle (comme le veut la chanson). Ces insectes ont une toxine redoutable et, lorsqu’on les manipule, on peut espérer tomber malade, avoir des élancements musculaires, une sensation de manque, des frissons, de la fièvre et, ce qui est encore plus alarmant, une perte de mouvement de l’estomac, ce qui rend la relaxation difficile. un véritable défi.

La Veuve Noire Populaire

La Veuve Noire Populaire

Ils ne grignotent pas régulièrement les gens, sauf s’ils y sont incités. Dans tous les cas, l’incitation peut consister à mettre honnêtement sa chaussure, qui se retrouve pour l’instant dans la maison d’une sombre veuve. Ou à l’inverse, en déplaçant de vieux meubles que vous avez rangés dans un abri pour voiture, vous pouvez bouleverser un foyer de veuves noires. Faites donc attention ! Chose étonnante, indépendamment des cas inattendus, un grignotage de veuve noire ne va probablement pas vous tuer, sauf si vous êtes exceptionnellement jeune, extrêmement vieux ou exceptionnellement épuisé. Néanmoins, il arrive que la veuve noire tue et mange son mâle après s’être accouplée avec lui.

Le Serpent De mer à Bandes étroites

On s’attend à ce que, dans cette liste des créatures les plus dangereuses du monde, il y ait quelques serpents, et le serpent de mer groupé ne fait pas exception. Cependant, nous devons faire pression pour que ce serpent soit qualifié pour une déclaration de regret. En 1996, deux écrivains, Ernst et Zoug, ont diffusé un livre intitulé Snakes in Question : The Smithsonian Answer Book. Dans ce livre, le serpent océanique étroitement uni a été placé par erreur dans une classe similaire à celle du serpent océanique à nez de serpent, un type d’animal alternatif. À partir de ce moment, le serpent de mer à collier a été considéré comme le serpent le plus nuisible de la planète, alors qu’il ne l’est pas.

Le Serpent De Mer A Bandes Etroites

Le Serpent De Mer A Bandes Etroites

Dans tous les cas, vous n’avez en réalité aucune envie d’être séparé de tous les autres avec un serpent océanique uni mince lorsqu’il se sent mal, car il est dans tous les cas étonnamment toxique. Comme il s’agit d’un serpent d’eau, les seules victimes révélées sont des pêcheurs à la ligne vietnamiens. Quoi qu’il en soit, si vous êtes au Vietnam et que vous voulez pêcher, souvenez-vous de ceci !

La Mouche Tsé-Tsé Qui Fait Du Bruit

Qui n’a pas envie d’un long et profond repos ? Tout bien considéré, faites attention à ce que vous souhaitez, car il suffit d’un seul grignotage de la mouche tsé-tsé africaine pour que vous puissiez vous reposer plus longtemps que prévu. La mouche tsé-tsé (articulée “testée”) transmet probablement les parasites les plus dangereux pour l’homme, ce qui provoque une infection tropicale appelée “maladie du repos africain” (également appelée trypanosomiase humaine africaine). La maladie du sommeil africaine doit être traitée, sinon elle peut très bien être mortelle. Ces manifestations, qui commencent par une migraine typique, de la fièvre et une agonie musculaires générales, peuvent être mises sur le compte d’un rhume ou d’une simple inquiétude. Pourtant, à la longue, vous serez de plus en plus épuisé et vous devrez vous reposer pratiquement en permanence.

La Mouche Tse Tse Qui Fait Du Bruit

La Mouche Tse Tse Qui Fait Du Bruit

Vous pourrez alors espérer être un autre individu, car le parasite prend le contrôle de votre psyché et vous rend confus et déroutant. En outre, il peut mettre beaucoup de temps à vous tuer. En dehors des infections parasitaires, une simple morsure de tsé-tsé est une rencontre terrible. Pas du tout comme une piqûre de moustique (que l’on ne voit généralement pas), la piqûre de la mouche tsé-tsé est évidente. La bouche de cette mouche actuelle est munie de petites dents en forme de scie qu’elle utilise pour scier en quelque sorte votre peau. Pas terrible, non ? En savoir plus sur ce texte source Texte source nécessaire pour des données d’interprétation supplémentaires

Escargot D’eau Douce

En effet, nous vous entendons. Comment diable un escargot peut-il se retrouver sur la liste des créatures les plus risquées du monde ? Le plus terrible qui puisse arriver à un escargot n’est-il pas une petite bavure ? Tout bien considéré, d’ailleurs, le plus terrible qui puisse arriver est en réalité une belle horreur. Nous ferions confiance si nous vous disions que les escargots d’eau douce tuent plus de 200 000 personnes par an ? Plus que toutes les morts causées par les lions, les loups et les requins réunis ? Vous feriez bien de nous croire, car la prochaine fois que vous vous laverez en eau douce dans les jungles et les régions subtropicales d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Afrique, vous devrez faire attention. Les escargots d’eau douce qui vivent dans ces eaux véhiculent un parasite qui provoque une maladie appelée schistosomiase. La schistosomiase est une maladie parasitaire mortelle qui provoque de la fièvre, un relâchement des intestins, des douleurs articulaires et musculaires, des maux d’estomac et des pirouettes.

Escargot Deau Douce

Escargot Deau Douce

Si vous investissez de l’énergie dans l’eau avec des escargots d’eau douce, il y a de fortes chances que les parasites passent de l’escargot à vous. Suffisamment petits pour pénétrer dans votre peau sans que vous le sachiez, ils se déplacent ensuite dans vos veines où ils resteront allègrement pendant un bon moment pour pondre leurs œufs. De plus, comme si cela n’était pas suffisamment écœurant, ces œufs ont des pointes acérées vers l’extérieur qui leur permettent de creuser des tunnels dans vos tissus. Environ 10 % des contaminations par la schistosomiase entraînent la mort. Par conséquent, si vous avez des effets secondaires, peu importe combien de temps après avoir visité l’une de ces régions du monde, vous devez consulter un spécialiste.

Les Guêpes Jaunes

Lorsque vous découvrez que les guêpes sont épuisantes et que vous ne pouvez vous empêcher de penser à ce qu’elles cherchent vraiment, vous êtes parmi les compagnons. Les guêpes sont irritantes, déroutantes et adorent gâcher une soirée dans un jardin de bière. Quoi qu’il en soit, au cas où vous écraseriez une guêpe allemande à tête jaune, il faudra que la guêpe du coin cuisine revienne, et que tous les méfaits passés soient pardonnés. Les guêpes allemandes à tête jaune sont plus grosses, plus puissantes et plus susceptibles de piquer que nos guêpes normales. En effet, elles aiment piquer, encore et encore, pour des raisons inconnues autres que le besoin de démolir votre journée. Cela est particulièrement évident avant l’automne, lorsqu’elles règlent leur compte de manière plus turbulente après avoir dévoré des produits naturels en décomposition et en maturation, ce qui les a rendues fracassantes.

Les Guepes Jaunes

Les Guepes Jaunes

Présentes partout, à l’exception de l’Antarctique, ces guêpes diffusent une toxine qui peut provoquer une réaction indésirable, notamment en cas de piqûres répétées. Si vous vous approchez, vous reconnaîtrez cette grande guêpe aux trois taches sombres qui la recouvrent. Gracieusement, et faites tout ce qu’il faut pour ne pas agiter les bras pour repousser une guêpe germanique : elle pensera qu’elle subit un assaut et piquera nettement plus librement, en criant simultanément à ses alliés.

Le Casoar

On peut dire que la dernière chose que vous verriez dans cette liste des créatures les plus périlleuses du monde serait un oiseau. En effet, nous sommes pareillement stupéfaits que vous l’êtes peut-être. La chose la plus périlleuse de tout oiseau que nous pouvions envisager était un coup de bec rapide ou une chute d’oiseau démolissant notre coiffure. Cependant, le casoar est un cas particulier. Troisième plus gros oiseau de la planète (après l’autruche en première position et l’émeu en deuxième), cet oiseau en péril n’est pas équipé pour le vol (mais ne vous laissez pas tromper, il peut courir à 50 km/h et rebondir de deux mètres en restant debout) et habité en Australie.

Le Casoar

Le Casoar

Gracieux, ils adorent se battre. Mais pas sans raison : ce ne sont pas de véritables sauvages. Ils se battent éventuellement lorsqu’ils se sentent lésés, sont exceptionnellement régionaux et protègent sauvagement leurs petits. Leur nom vient des mots papous pour corne (kasu) et tête (weri) et c’est avec cette tête cornée, appelée calotte protectrice, tout comme avec leurs crochets, qu’ils se battent. Leurs capuchons mesurent environ 17 cm de haut et 15 cm de long, et leurs crochets moulés en forme de couteau focal peuvent atteindre 12 cm de long. Ainsi, dans le cas où vous en croisez un, l’idéal est que tout se passe bien pour vous et que vous laissiez tomber cette lutte.

Les Eléphants

Même s’ils sont les plus grosses créatures terrestres de la planète, les éléphants sont pour la plupart considérés comme des animaux délicats et affectueux qui ressentent la douleur et la perte de leurs amis et de leur famille comme les humains, vivent dans des familles nucléaires centrées sur les hommes et entretiennent des liens avec leurs propriétaires comme aucune autre créature géante. Régulièrement dépeints comme les goliaths astucieux et gentils que tout le monde doit côtoyer dans les récits des jeunes, les éléphants ne peuvent pas faire de mal, n’est-ce pas.

Les Elephants

Les Elephants

C’est faux ! Il est choquant de constater qu’entre 100 et 500 personnes sont tuées par des éléphants chaque année, généralement lorsque des personnes traversent le territoire des éléphants dans leurs pays d’Afrique et d’Asie. Il semblerait qu’être piétiné par un éléphant ne soit pas une coïncidence, tout bien considéré. Nous avons tous nos limites, même les éléphants. Si vous empiétez sur leur domaine à l’extrême, vous risquez de vous faire piétiner ou, plus regrettable encore, d’être acculé en plus. Il n’est pas phénoménal que des éléphants s’attaquent à des villes ou à des terrains aménagés par des ranchers. Un coup suffit généralement. La leçon de cette histoire est donc de ne jamais épuiser un éléphant. Puisque évidemment, ils ne vont probablement pas négliger.

Publicité